top of page
Exposition au château de Sceaux (92)
Exposition au château de Sceaux (92)

sam. 08 avr.

|

Sceaux

Exposition au château de Sceaux (92)

Manga : un imaginaire français Présentation de planches de mangas des Editions Nouvelle Hydre, du 8 au 30 avril au château de Sceaux.

Heure et lieu

08 avr., 10:00 – 30 avr., 17:00

Sceaux, All. d'Honneur, 92330 Sceaux, France

À propos de l'événement

Le Musée du Domaine départemental de Sceaux et les Editions Nouvelle Hydre vous proposent de découvrir les méthodes de création de 4 séries :

  • Bravest Journey de Yoann Le Scoul
  • Enfant des Abysses de Eruthoth
  • SkilledFast de Hachin
  • Rasetsu : Primal Hunt de Eudetenis

Plongez au cœur des univers de ces mangakas et découvrez les étapes de création de leurs planches, leur relation quotidienne avec leur éditeur (leur Tantô) et les divers intervenants de la chaîne du livre... Une invitation au voyage dans des aventures où la réalité se mêle souvent au merveilleux.

Détails: 

Dans le grand salon, sous le regard du jeune Louis XV amusé, découvrez les 12 panneaux explicatifs (3 par série et 3 sur les coulisses de la création d’un manga), 2 vitrines avec des planches originales (dont 2 seront à gagner lors de concours) et un carnet de croquis, 12 cadres représentants 4 planches à différentes étapes de leurs créations (storyboard, encrage, tramage)… et de grands kakemonos colorés !

Une tablette vous propose de visionner 4 timelaps des auteurs et vous permets de tourner les pages du carnet de croquis de Hachin présent en vitrine.

Infos pratiques 

Partager cet événement

fleur plante
Newspaper_edited.png
bottom of page