top of page
YOANN LE SCOUL et ERUTHOTH au Festival BD d'Evreux
YOANN LE SCOUL et ERUTHOTH au Festival BD d'Evreux

sam. 23 août

|

Évreux

YOANN LE SCOUL et ERUTHOTH au Festival BD d'Evreux

RDV le week-end du 23 et 24 aout dans le centre ville d'Evreux pour rencontrer Yoann Le Scoul, le mangaka de la trilogie Bravest Journey ainsi qu' Eruthoth pour sa saga des Abysses.

Heure et lieu

23 août 2025, 10:00 – 24 août 2025, 18:00

Évreux, Pl. du Général de Gaulle, 27000 Évreux, France

À propos de l'événement

Rencontrez Yoann Le Scoul, le dessinateur et scénariste de Bravest Journey ainsi que Eruthoth, le mangaka de la trilogie dark fantasy Enfant des Abysses et du one-shot OBARA : Chroniques des abysses et de sa nouvelle série : La Voleuse de lumière.

L'occasion de repartir de jolies dédicaces dans chacun de vos mangas!

Festival gratuit!


Résumé de BRAVEST JOURNEY:

Dans le village reculé de Rock Path, les jours paisibles se ressemblent pour Jubei, un jeune épéiste en manque d’aventure. Mais un jour, son grand-père, Donovan, un puissant Sinister, tombe gravement malade. Jubei décide de partir à la recherche d'autres Sinisters capables de l’aider et apprend que l’un d’eux s’est justement installé dans la région : le terrible Wyvern Baron-Lee !

Pour sa première quête, Jubei rejoint un trio de mercenaires engagé pour se rendre dans le repaire du Sinister et retrouver la fille du prévôt de la ville voisine enlevée par Wyvern quelques jours auparavant.


Résumé d'ENFANT DES ABYSSES:

Comme chaque année, un rituel sacrificiel est mené par les habitants d’Enda pour obtenir la bénédiction des dieux contre les dangers qui rôdent et menacent gravement la sécurité des hommes. Kinéké, une jeune orpheline élevée avec son petit frère, est envoyée comme tribut au sanctuaire des Priosths, les êtres omnipotents vénérés par les humains, pour donner sa vie en échange de la protection de son peuple, et ce malgré son jeune âge. Mais Vora, l’une des divinités, arrache Kinéké des griffes de son destin funeste, et l’accueille au sein du domaine sacré pour en faire une demi-déesse hybride.


Résumé de OBARA : Chroniques des Abysses:

Obarakataï est la terre sacrée des Priosths, des entités divines millénaires qui font l’objet de toutes sortes de croyances auprès des cités et des populations environnantes. Tanith, une jeune émissaire, y est envoyée pour remettre les offrandes de son peuple aux dieux, afin d’obtenir leur protection contre un terrible fléau qui s’annonce. À la suite du naufrage de son bateau, Tanith se réveille à l’entrée du sanctuaire d’Obara. Elle est recueillie par un mystérieux ermite qui vit reclus par crainte de l’effroyable créature qui traque et dévore tout étranger osant s’aventurer sur son territoire.


Résumé de LA VOLEUSE DE LUMIERE: ​

Obarakataï, le territoire sacré des Priosths, n’est plus. Depuis la chute des anciens dieux, le soleil ne se lève plus et le monde est plongé dans une nuit sans fin.

Privées de jour, et menacées par de multiples dangers, les populations n’ont d’autre choix que d’abandonner leurs foyers pour rejoindre le dernier bastion de l’humanité : la grande cité d’Enda.

C’est en parcourant ces régions oubliées que Coryus, un vieil explorateur en quête de ressources rares, fait la rencontre d’une mystérieuse enfant qui erre seule dans les terres obscures.

En route vers Enda, Coryus décide de prendre la jeune fille sous sa protection, ignorant qu’elle est pourchassée par une funeste créature en quête de vengeance.


Partager cet événement

fleur plante
Newspaper_edited.png
bottom of page